MOYEN-ORIENT

Gaza: découverte par l’armée israélienne d’un «dépôts d’armes considérable» entre une clinique et une école

décembre 7, 2023 11:15, Last Updated: décembre 7, 2023 11:16
By

L’armée israélienne a affirmé mercredi avoir découvert, près de « bâtiments civils », « l’un des plus considérables dépôts d’armes de la bande de Gaza », contenant notamment missiles, lance-roquettes ou drones.

Israël mène depuis le 27 octobre une vaste offensive terrestre dans la bande de Gaza, après trois semaines d’intenses bombardements, en réponse à l’attaque sanglante perpétrée par le mouvement islamiste palestinien Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre, qui a fait 1200 morts, en majorité des civils, selon l’armée israélienne.

« Un des plus considérables dépôts d’armes de la bande de Gaza a été découvert près d’une clinique et d’une école dans le nord » du territoire palestinien, par une unité militaire, indique l’armée israélienne dans un communiqué.

Une preuve de l’utilisation des Gazaouis comme boucliers humains par le Hamas

Il contenait « des centaines de lance-roquettes antichar RPG et leurs munitions, des dizaines de missiles antichars, des dizaines d’engins explosifs, des missiles longue portée destinés à atteindre le centre d’Israël, des dizaines de grenades et de drones », selon le communiqué.

« Les soldats ont saisi les armes. Certaines ont été détruites sur site, d’autres envoyées pour enquête », poursuit l’armée, précisant que le dépôt a été découvert « au cœur de la population civile ». « C’est une preuve supplémentaire de l’utilisation cynique par le Hamas des habitants de la bande de Gaza comme boucliers humains », assure l’armée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER