Un supporteur grec du club de football AEK Athènes a été poignardé à mort dans la nuit de lundi à mardi en banlieue de la capitale grecque lors d’une rixe avec des supporteurs du club croate du Dinamo Zagreb, selon la police grecque.
De violents affrontements ont opposé des groupes d’ultras, faisant au moins huit blessés, trois Grecs et cinq Croates, avant le match aller de la Ligue des champions qui doit se dérouler mardi soir dans le stade de l’AEK à Nea Filadelfia en banlieue d’Athènes.
« De sérieux incidents ont eu lieu à l’extérieur du stade de Nea Filadelfia. Un jeune homme grec poignardé est mort », a rapporté la police grecque en précisant que huit autres personnes avaient été blessées. Parmi les blessés encore à l’hôpital se trouvent un mineur blessé à la tête par un jet de pierre, a précisé la chaîne de télévision publique ERT. Le jeune homme poignardé, âgé de 22 ans, a été transporté dans un hôpital athénien avant de succomber à ses blessures dans la nuit de lundi à mardi, selon la police.
96 interpellations
La police grecque a procédé jusqu’à mardi matin à 96 interpellations après les violents heurts entre les ultras des deux clubs. Une enquête a été ouverte et les personnes arrêtées doivent être entendues par le procureur mardi, selon l’agence de presse grecque Ana. Une centaine de hooligans du club croate étaient présents dans la capitale grecque, ajoute Ana.
Dans la nuit du 1er février 2022, à Thessalonique (Nord), un jeune supporteur, Alkis Kampanos, âgé de 19 ans, avait été roué de coups et poignardé à mort après un match de football entre deux clubs grecs rivaux, le PAOK FC et l’Aris FC. En juillet dernier, sept des douze accusés dans cette affaire ont été reconnus coupables d’homicide volontaire et condamnés à la prison à vie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.