ACTUALITÉS

Guy Laporte, acteur des « Bronzés », est décédé à l’âge de 71 ans

décembre 13, 2019 17:02, Last Updated: décembre 13, 2019 17:02
By

Le comédien Guy Laporte, membre historique de la fameuse troupe du Splendid, est décédé dans la nuit de mardi 10 à mercredi 11 décembre.

Le comédien Guy Laporte est mort à l’âge de 71 ans des suites de la maladie de Charcot qu’il combattait depuis deux ans. Il s’était notamment fait connaître pour son rôle dans les Bronzés et Les Bronzés font du ski.

Il était connu pour son rôle de Marius, le chef de village dans Les Bronzés. Il y incarnait le chef du village où Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Christian Clavier ou encore Michel Blanc venaient passer les vacances à Galaswinda.

Dans les années 1980, il avait enchaîné les petits rôles, jouant tantôt un barman dans Subway de Luc Besson, tantôt un routier dans Marche à l’ombre de Michel Blanc. Il a également officié sous la direction de Pierre Jolivet, Patrick Dewolf ou encore Gérard Jugnot, dans Pinot simple flic ou Une époque formidable.

Un dernier message sur sa page

Le 4 décembre dernier, l’acteur avait publié un message sur Facebook. « Immense merci et énorme bise pour vos messages qui ont pris une grande importance pour me donner de la force… et de l’espoir. !! Je vous embrasse avec beaucoup de sincérité ! Pensez à vous aussi », écrivait-il.

 

Il « s’en est allé dans son sommeil et sans souffrance aucune », peut-on lire sur sa page.

Ses obsèques seront célébrées jeudi 19 décembre au crématorium du Père Lachaise à Paris.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER