Onze ans après la disparition de sa petite Angie (son chat), Alicia a eu la surprise de recevoir un appel lui indiquant qu’elle avait été retrouvée.
Dimanche 30 mai dernier, Alicia, une jeune femme qui passait ses vacances en famille, a reçu un coup de téléphone qu’elle n’attendait plus. Au bout du fil, un vétérinaire de Seyssel, une commune de Haute-Savoie, département où elle vivait avant de déménager dans la Sarthe, a rapporté BFMTV. Au téléphone, celui-ci lui apprend qu’il a « une petite minette de 14 ans avec lui ».
« J’ai immédiatement pensé à Angie », une très jeune chatte dont elle avait perdu la trace aux alentours de la commune de Designy, en Haute-Savoie, a raconté Alicia. Et en effet, le vétérinaire lui a confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’Angie, absente depuis 11 ans : « J’ai été contacté par un couple qui a trouvé un chat très affaibli, qui pesait moins de 3 kilos et souffrant d’une inflammation à la bouche. Grâce à l’identification électronique, j’ai finalement pu trouver les coordonnées d’Alicia », a expliqué le vétérinaire.
Après cet appel inattendu, Alicia a décidé de prendre le volant et de traverser la France afin de retrouver son félin adoré. Des retrouvailles qui ont eu lieu après 11 heures de route. « On est plutôt habitué à annoncer de mauvaises nouvelles alors la voir retrouver sa petite minette, c’était très émouvant pour nous », a partagé le vétérinaire.
Toutefois, bien qu’Alicia ait pu garder quelques heures son chat et retrouver des habitudes vieilles de plus de 10 ans, « à l’époque elle avait l’habitude de s’installer au pied du lit, ce qu’elle fait encore maintenant », elle a été contrainte, pour quelques temps encore, de laisser Angie récupérer dans une clinique vétérinaire de la Sarthe, a rapporté France Bleu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.