ANIMAUX

Un homme emmène son labradoodle mourant sur sa montagne préférée pour une dernière promenade dans une brouette

juillet 11, 2021 12:42, Last Updated: juillet 11, 2021 12:42
By

Une série de photos touchantes montre un homme emmenant son chien adoré, qui était en train de mourir d’une leucémie, sur sa montagne préférée pour sa dernière promenade dans une brouette.

Monty, âgé de dix ans, aimait explorer les collines et se promener dans tout le pays avec son maître, Carlos Fresco, un hôtelier de Londres.

(SWNS)

Selon Carlos, les deux aventuriers avaient visité les Brecon Beacons à de nombreuses reprises au fil des ans et avaient même atteint les trois sommets.

Cependant, il y a 18 mois, lorsque le labradoodle est tombé malade, Carlos a pris conscience qu’il ne lui restait que peu de temps à vivre avec Monty.

« Je savais que Monty était en train de mourir car son cancer était revenu. Il a été diagnostiqué il y a 18 mois et avait très bien réagit à la chimiothérapie », a déclaré Monty. « Mais malheureusement, sa leucémie est revenue il y a huit semaines et il a décliné très rapidement ».

Carlos a donc décidé de partir avec Monty pour un dernier voyage ensemble et le duo est donc retourné aux beacons, en restant chez des amis à Brecon.

(SWNS)

« Il adorait les promenades dans les collines et nous avons improvisé et l’avons emmené en voyage autour de vos merveilleux beacons », se souvient Carlos.

Carlos et Monty se sont rendus jusqu’au sommet de Pen y Fan, où de nombreux marcheurs se sont arrêtés pour dire bonjour et rencontrer Monty.

Carlos a déclaré que même si Monty était faible en raison de la détérioration de son état de santé, il « appréciait toute cette agitation autour de lui et l’intérêt » qu’il recevait de la part de tant de personnes bienveillantes.

(SWNS)

Les gens sur les collines étaient vraiment gentils et sympathiques.

« En fait, de parfaits inconnus ont demandé s’ils pouvaient participer à la poussée de Monty pour son dernier voyage », a déclaré Carlos. « De nombreux inconnus ont versé une larme car nous aimons tous tendrement nos petits amis à quatre pattes. »

Carlos a exprimé sa gratitude envers les gens pour leur « soutien, leurs encouragements et leur véritable intérêt » pour Monty.

Malheureusement, le matin du 21 juin, Monty est décédé au pied du lit de Carlos. « Le petit gars s’est accroché jusqu’à la fête des pères et est maintenant en paix », a déclaré Carlos.

(SWNS)

Se remémorant les merveilleux souvenirs de Monty, Carlos a déclaré qu’il avait touché la vie de tant de personnes. « [Il] faisait sourire tous ceux avec qui il entrait en contact et qui prenaient juste un moment pour réfléchir au fait que parfois la vie n’est pas si mal », a déclaré Carlos.

« Nos petits compagnons ne portent jamais de jugement, sont toujours là à vous attendre, et offrent du réconfort quand les choses ne vont pas bien. »

Monty, selon Carlos, « était vraiment un garçon spécial ».

Epoch Times a contribué à ce reportage.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER