Deux inconnus qui ne s’étaient jamais rencontrés auparavant se sont réunis dans une gare parisienne pour donner un concert de piano étonnant qui a ébloui tout leur entourage.
Dans la vidéo, nous voyons un homme assis derrière un clavier, parfaitement satisfait de jouer seul pour la foule sur un piano que la gare met à la disposition des passagers afin qu’ils puissent se détendre en attendant leur prochain train. Mais à sa surprise et à celle de tous les autres, un autre voyageur se glisse derrière lui et, se tenant au-dessus du pianiste, commence aussi à jouer avec lui. Tout cela sans même un mot entre les 2 hommes.
Au début, le premier pianiste a l’air confus et un peu agacé quand son concert en solo est interrompu par un autre homme sans même un « bonjour » ou un « je peux ». Mais lorsque le nouveau venu se lance et commence à jouer l’ensemble des touches à droite de son partenaire, la magie commence vraiment à se manifester. Ils jouent maladroitement au début en créant une mélodie, ne semblant pas bien comprendre où elle va les mener. Mais au bout d’un moment, ils s’y mettent vraiment et commencent à jouer ensemble un morceau qui donne l’impression qu’ils s’entraînent depuis des semaines. Au fur et à mesure que leur duo s’accomplit, ils commencent à changer de côté et le tempo monte et descend avec leurs mouvements, à la grande surprise du public amateur, qui apprécie et sourit en signe de remerciement.
À la fin de leur mini concert, les deux hommes se félicitent mutuellement et la foule les acclame chaleureusement pour leur performance impromptue avant que les deux hommes prennent congé et partent dans des directions différentes.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.