FAITS DIVERS

Îles Salomon : après un naufrage, il survit en mer grâce à un bidon d’essence

septembre 7, 2024 10:00, Last Updated: septembre 7, 2024 10:05
By

Un habitant des îles Salomon a survécu à une « journée et une nuit entières » à la dérive dans le Pacifique Sud en s’agrippant à un bidon d’essence vide, ont rapporté vendredi les autorités.

La police royale des Îles Salomon a déclaré que le jeune en question, âgé de 25 ans, se faisait conduire en bateau par un autre homme âgé de 54 ans à Honiara, la capitale de l’archipel, lorsqu’ils ont été confrontés en milieu de semaine à une mer agitée et que leur embarcation a coulé.

Le jeune de 25 ans a, selon les autorités, vidé un bidon d’essence qu’il a utilisé comme flotteur, ce qui lui a permis de survivre pendant une journée et une nuit entières en mer. Il a fini par échouer sur une île située à plus de 30 kilomètres au nord-ouest de la capitale.

L’autre homme porté disparu

« Des habitants du village de Kuila l’ont aperçu et l’ont secouru », a déclaré la police, indiquant que le quinquagénaire était toujours porté disparu. « J’appelle les capitaines de bateaux et les voyageurs à rechercher la personne disparue », a ajouté l’inspecteur George Mouli, commandant de police de la province centrale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER