INSPIRANT

Ille-et-Vilaine : faute de pouvoir vendre ses fleurs, il vient fleurir les cimetières de sa commune

mars 24, 2020 17:52, Last Updated: mars 25, 2020 11:35
By

Dimanche 22 mars, faute de pouvoir vendre ses fleurs, un horticulteur a décidé de refleurir le cimetière de sa commune pour ne pas gaspiller ses compositions.

Romain, un horticulteur de Plerguer (en Ille-et-Vilaine) a décidé d’aller refleurir le cimetière de sa commune et a partagé sa journée de dimanche sur sa page Facebook.

« Ce matin, j’ai décidé de préparer un camion de marchandises », écrit-il. Cependant, ne pouvant les vendre à ses clients habituels, car tout est fermé, et pour éviter à sa marchandise de partir à la poubelle, il a posé un geste, qu’il explique comme suit : « J’ai donc décidé de déposer toutes ces compositions à vos défunts, sachant que vous ne pouvez pas vous recueillir en ce moment, je me suis donc permis de fleurir les tombes du cimetière de Plerguer. »

Une initiative qui a rencontré un grand succès ! En effet, à sa grande surprise, son message a reçu en 3 jours plus de 80 000 commentaires et plus de 145 000 partages !

Dans son message sur Facebook, Romain indique, en cette période de confinement : « Je pense que dans des moments comme [cela] il faut être vraiment solidaires. Même si nous allons tous avoir du mal à sortir de cette crise, nous serons plus forts, plus soudés, plus grands… soyons patients. »

« En tous cas prenez tous soin de vous ! » conclut-il.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER