Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la mort d’un jeune homme de 19 ans à La Croix-en-Touraine (Indre-et-Loire) en sortie de boite de nuit, a annoncé dimanche le parquet de Tours.
Vers 7h00 dimanche, « le parquet de Tours a été informé du décès sur la voie publique à la Croix-en-Touraine d’un jeune majeur qui aurait passé la soirée dans un établissement de nuit », indique Catherine Sorita-Minard, procureure de la République de Tours, sur X.
Le médecin légiste « a constaté que la victime présentait plusieurs plaies à l’abdomen, au thorax et au dos, ainsi que des ecchymoses », poursuit la magistrate, précisant qu’une autopsie sera réalisée lundi.
L’enquête ouverte du chef d’homicide volontaire a été confiée à la Brigade de recherches (BR) d’Amboise. L’auteur ou les auteurs des faits n’ont pas été interpellés, précise-t-on de même source dimanche soir.
Aucune altercation
Selon France Info, un jeune de 19 ans a été mortellement poignardé aux abords de la boîte de nuit, Le New Vegas, vers 5h45. L’agresseur aurait pris la fuite après son attaque. Le gérant de la boîte de nuit, Nicolas Brouant, interviewé par France Bleu Touraine, a précisé qu’aucune altercation ne s’est produite entre les deux hommes dans l’enceinte de la boîte de nuit, rapporte la chaîne de télévision. « Ils ne sont pas partis du même côté », a précisé le gérant.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.