Le Covid-19 empêchant une résidente d’un Ehpad de Château-la-Vallière, en Indre-et-Loire, d’assister au mariage de sa petite-fille, le personnel de l’établissement a eu une bonne idée pour permettre à la dame de participer à l’événement. Heureusement, l’Ehpad est situé… juste en face de l’église.
La veille du mariage, Marguerite, 96 ans, a appris la nouvelle : les résidents de l’Ehpad Louise de Vallière devaient rester confinés dans leur chambre à cause de deux cas de coronavirus détectés au sein de la maison de retraite, indique France Bleu.
C’est un coup dur pour la nonagénaire, qui avait même déjà préparé ses vêtements pour la grande occasion. « Je ne vous cache pas que j’ai pleuré quand je l’ai su », raconte-t-elle.
Heureusement pour la résidente de la maison de retraite, le personnel de l’établissement, touché par ses larmes, a été très attentionné envers elle, rapporte La Nouvelle République. Une aide-soignante a même réfléchi toute la nuit afin de trouver une solution.
Au matin de la cérémonie, Marguerite apprend la bonne nouvelle : elle va être installée temporairement dans une chambre inoccupée qui dispose d’une vue directe sur l’église. Le personnel a même fabriqué une banderole avec les noms des mariés et un grand cœur, et l’ont installée à la fenêtre.
La nonagénaire a pu voir sa petite-fille Anaïs entrer dans l’église, puis en ressortir au bras de son nouveau mari. Ensuite les mariés et tous les invités se sont regroupés pour applaudir « à tour de bras » pendant plusieurs minutes la résidente confinée. Le moment était tellement émouvant qu’une amie de la mariée a même avoué avoir versé une petite larme.
Grâce à la bienveillance du personnel de l’Ehpad, Marguerite n’a pas tout perdu de ce grand événement. Cependant, elle est catégorique : elle n’assistera plus jamais à un mariage dans de telles conditions !
FOCUS SUR LA CHINE – Gigantesque incendie dans un laboratoire de Huawei en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.