MOYEN-ORIENT

Israël : arrestation d’un homme recruté par l’Iran pour assassiner Benjamin Netanyahu

septembre 19, 2024 11:30, Last Updated: septembre 19, 2024 11:33
By

Le citoyen israélien a été recruté pour préparer des assassinats sur Benjamin Netanyahu, Yoav Gallant, le ministre de la Défense, et d’autres hauts fonctionnaires.

Un citoyen israélien qui avait été recruté par les services de renseignements iraniens pour préparer des assassinats de personnalités israéliennes parmi lesquelles le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a été arrêté, ont indiqué jeudi dans un communiqué commun la police et le Shin Bet (renseignement intérieur).

Introduit clandestinement en Iran

« Un citoyen israélien a été recruté par les services de renseignements iraniens pour promouvoir l’assassinat de personnalités israéliennes. Il a été introduit clandestinement en Iran à deux reprises et a été payé pour effectuer des missions », précise le communiqué, ajoutant que M. Netanyahu, le ministre de la Défense, Yoav Gallant, et d’autres hauts fonctionnaires figuraient parmi les cibles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER