ÉCONOMIE

La compagnie Trenitalia, concurrente de la SNCF, s’apprête à lancer une ligne entre Paris et Marseille

septembre 28, 2024 16:04, Last Updated: septembre 28, 2024 16:04
By

L’entreprise Trenitalia, qui officie déjà entre Lyon et la capitale depuis 2021, prévoit de lancer dès 2025 une offre entre Paris et Marseille.

Déjà présente entre Paris et Lyon, l’entreprise nationale transalpine va bientôt réaliser des allers-retours entre la capitale et la cité phocéenne. D’après une information dévoilée par nos confrères du Parisien, la compagnie italienne, équivalente de la SNCF, a bien l’intention de lancer une ligne entre Paris et Marseille, l’axe le plus rentable de la grande vitesse en France, et ce dès 2025.

« C’est un projet qui est à l’étude, nous attendons actuellement une dernière autorisation pour une mise en circulation en 2025. À ce stade, il est encore trop tôt pour donner tous les détails de cette nouvelle offre », a ainsi déclaré Trenitalia, qui renforce donc donc sa présence sur les rails de l’Hexagone.

Davantage de concurrence

Pour rappel, l’axe Paris-Marseille fait déjà partie des lignes proposées par la compagnie espagnole Renfe, un autre concurrent direct de la SNCF. L’arrivée de Trenitalia rajouterait donc davantage de concurrence, ce qui est généralement annonciateur de chute des prix pour les voyageurs.

Durant la saison estivale, Trenitalia avait annoncé sa volonté d’ouvrir prochainement une ligne directe entre la cité phocéenne et Milan. Si aucune date n’était encore définie, Agostino Besce, directeur général de la Chambre de commerce italienne, se montrait optimiste pour « 2026 », rapporte Actu.fr.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER