La semaine dernière, un sauvetage héroïque a été effectué alors qu’un camion était suspendu au pont au-dessus de la rivière Ohio.
Le vendredi 1er mars, on a signalé qu’un camion semi-remorque et sa remorque avaient franchi une glissière de sécurité et se balançaient dangereusement sur le bord du pont Clark Memorial dans le Kentucky. La division des pompiers de Louisville est intervenue pour sauver la conductrice, qui priait pour sa vie dans la cabine.
L’appel a été reçu vers midi. Un accident sur le pont à quatre voies – impliquant deux véhicules de transport de passagers, une camionnette et un camion semi-remorque commercial – a fait basculer le long transporteur dans le vide. La longue section de la remorque s’est accrochée aux poutres métalliques du pont, la maintenant sur place alors que le camion pendait à plus de 21 mètres au-dessus de l’eau.
Une chute d’une telle hauteur aurait pu être fatale, mais selon les premiers intervenants, la conductrice du camion est restée calme tout au long de l’incident.
La division des pompiers de Louisville est arrivée sur les lieux et a lancé une opération de sauvetage en hauteur. Le pompier Bryce Carden a confié qu’il était confiant lorsqu’il s’est suspendu à une corde et a descendu en rappel de l’échelle d’un camion de pompiers ; ce secouriste de 29 ans savait que ses coéquipiers le soutenaient.
« Je n’étais pas du tout nerveux lorsque j’ai franchi le bord parce que je savais qu’ils me tenaient du côté supérieur », a-t-il expliqué à Fox News. « Une fois que j’ai rejoint la conductrice, elle est restée très calme et m’a aidé à faire ce que je devais faire pour la mettre en sécurité. Tout s’est passé pour le mieux. Nous retournerons à notre caserne et nous nous préparerons à recommencer si nous devons le faire. »
Le capot du camion s’était ouvert, tandis que la conductrice, une ancienne militaire, est restée en sécurité dans la cabine. Elle et le pompier ont prié tout au long de l’épreuve, a dit M. Carden.
« Elle priait beaucoup, et je priais avec elle », a-t-il dit au média.
Le sauveteur et la conductrice sont sortis indemnes de l’accident. Des images dramatiques de la scène les montrent suspendus à un câble au-dessus de la rivière.
Deux autres personnes qui se trouvaient dans l’un des quatre véhicules impliqués dans la collision ont été grièvement blessées. Elles ont été transportées, ainsi que la conductrice du semi-remorque, à l’hôpital de l’université de Louisville pour y recevoir des soins médicaux, a indiqué le département de police de Louisville.
À la suite de ce sauvetage éprouvant, qui a semblé frôler la vie ou la mort, le chef des pompiers de Louisville, Brian O’Neill, a déclaré que « ces hommes et ces femmes me rendent très fier » et qu’il s’agissait « d’un événement qui ne se produit qu’une seule fois dans une carrière ».
« Tout le mérite en revient à eux », a-t-il souligné à la presse vendredi. « Ce sont de véritables héros. Il s’agit d’une intervention vraiment professionnelle, bien pratiquée et bien entraînée. »
« Il s’agit d’un scénario catastrophique et d’une situation à laquelle on ne s’attend pas », a-t-il ajouté. « C’est le genre de chose qui n’arrive qu’une fois dans une carrière. »
« C’est ce qui me motive le plus chaque jour. »
Le chef des pompiers, M. O’Neill, a félicité le pompier qui a mis sa vie en danger pour sauver la conductrice : la conduite de M. Carden signifiait qu’il était « la personne idéale » pour ce travail.
« Ce type est probablement l’un des plus gentils et des plus heureux que vous puissiez rencontrer dans votre vie », a dit le chef O’Neill en parlant de M. Carden. « Et c’est exactement la personne qu’il faut mettre sur le terrain pour essayer de calmer la victime. »
Quelques heures après l’accident, le camion semi-remorque a été hissé. Les quatre voies du pont ont été fermées après l’accident jusqu’à ce que des inspections puissent être effectuées, mais le trafic est maintenant rétabli et fluide.
Le pont Clark Memorial a été construit en 1928 et a été baptisé en 1949 en l’honneur du fondateur de Louisville.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.