Lors d’un banal contrôle routier, les policiers du Kansas (États-Unis) ont retrouvé une fillette de 6 ans qui avait été kidnappée un mois plus tôt.
Les policiers du Kansas ont relayé ce sauvetage miraculeux sur leur compte Facebook, le 23 mars dernier. Une petite fille de 6 ans, recherchée depuis environ un mois, a été retrouvée de manière fortuite dans un véhicule. Elle était en compagnie de deux hommes âgés d’une soixantaine d’années.
Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt dans un autre État
En arrêtant ce 4×4 pour infraction à la circulation, les forces de l’ordre ont découvert que le conducteur avait des antécédents criminels, « comprenant un homicide et de nombreuses infractions à la législation sur le port d’armes », mentionnent les agents sur leur compte Facebook. Quant au passager, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt dans un autre État pour avoir enlevé une fillette de 6 ans, un peu plus d’un mois auparavant.
Il s’avère que dans le véhicule se trouvait justement une enfant de cet âge. Interrogée par les policiers, la fillette a donné un autre nom que celui de la petite recherchée, ainsi qu’une date de naissance différente. Se doutant qu’il s’agissait d’un subterfuge et après avoir mis la petite Américaine hors de danger, le policier a réussi à obtenir son vrai prénom, qui était bel et bien celui de la fillette kidnappée.
« Entraînée » à donner un faux nom
Cette dernière a avoué avoir été « entraînée » par ses ravisseurs à donner un faux nom et une fausse date de naissance, afin de les protéger et leur éviter la prison. « Heureusement, la fille était indemne et les hommes ont été placés en garde à vue », a assuré la police sur Facebook.
« C’est une histoire incroyable qui met en lumière la nature imprévisible du travail d’un policier et l’impact réel qu’il peut avoir sur la vie des gens », est-il encore indiqué sur le réseau social. Stipulant avoir reçu de « nombreuses demandes » d’internautes pour en savoir plus sur cette affaire, la police a expliqué qu’elle n’était malheureusement « pas en mesure de divulguer d’autres détails », afin de pouvoir « continuer à protéger l’identité de l’enfant », ainsi que l’enquête en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.