La France se tient prête à envoyer « une aide d’urgence » aux populations sinistrées en Libye après le passage de la tempête Daniel, a annoncé mardi la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
Paris « se tient prête à répondre aux demandes qui lui seront adressées par les autorités libyennes », a déclaré Anne-Claire Legendre lors d’un point presse. « Des moyens sont mobilisés pour apporter une aide d’urgence aux populations sinistrées, en appui des efforts libyens sur le terrain et en coordination avec les Nations unies », a-t-elle ajouté. La France a aussi exprimé « sa pleine solidarité au peuple libyen dans cette épreuve ».
Les inondations en Libye ont fait un nombre considérable de morts qui pourraient se compter en milliers et 10.000 disparus, a indiqué mardi un responsable de La Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).
Le bilan reste néanmoins incertain, a indiqué Tamer Ramadan, lors du point de presse régulier de l’ONU à Genève. « Nous n’avons pas de chiffres définitifs » du nombre de morts pour le moment, a-t-il dit, soulignant que « le nombre de disparus est proche de 10.000 ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.