Un jeune adolescent qui a toujours été la cible d’intimidation à cause de son problème de peau se fait un ami inattendu dès son premier jour dans une nouvelle école.
Elio, de Tampa en Floride (États-Unis), est un jeune adolescent qui souffre d’un problème cutané qui affecte la façon dont les autres le voient.
« Quand vous avez un problème de peau, cela affecte beaucoup de choses, comme la façon dont les gens vous traitent », a confié Elio à ABC Action News.
Tout au long de sa vie, Elio a été intimidé par ses camarades de classe. Quand Elio s’est intégré dans sa nouvelle école, il s’attendait probablement à ce que l’histoire se répète. Mais lors de son premier jour à l’école, Dowdell Middle School, quelque chose d’inattendu s’est produit.
Chris, l’un des jeunes les plus populaires de l’école, s’est lié d’amitié avec Elio et lui a montré où étaient ses classes. Non seulement Chris, mais beaucoup d’autres étudiants ont souhaité la bienvenue à Elio.
Cette nouvelle amitié a certainement donné confiance à Elio. Il va sans dire qu’il est beaucoup plus heureux.
« Avoir un ami comme Chris, ça fait du bien », dit Elio.
Le comportement des élèves pourrait-il être le résultat du programme supplémentaire de l’école ?
Selon ABC Action News, Dowdell Middle School et quelques autres écoles de sa région ont intégré la gentillesse au programme éducatif. Sachant à quel point l’intimidation est un problème social dans la société d’aujourd’hui, l’intégration de la gentillesse dans le programme d’études est un excellent moyen de la combattre.
Le sentiment d’aliénation est terrible et aucun élève ne veut en faire l’expérience. Alors, n’oubliez pas le sage conseil d’Elio : « Traitez les autres comme vous aimeriez être traité. »
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un médecin fait danser cette adorable patiente cancéreuse
avec une chanson rythmée au banjo
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.