Happés par une vague puissante, les septuagénaires ont été secourus par un hélicoptère de la gendarmerie alors qu’ils se trouvaient en état d’arrêt cardio-respiratoire. Ils n’ont pas pu être ranimés.
Les faits ont eu lieu dans la matinée du jeudi 25 juin sur la plage d’Ondres, une commune d’un peu plus de 5000 habitants située dans le sud du département des Landes.
Vers 9 h, un homme de 75 ans et une femme de 73 ans qui se promenaient sur la grève ont été happés par une puissante vague qui les a entraînés vers le large.
Des témoins ont rapidement alerté les secours et un hélicoptère de la gendarmerie a récupéré les corps des deux retraités, qui se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire. Ils n’ont pas pu être ranimés.
Si les victimes ne disposaient pas de leurs pièces d’identité, les gendarmes sont toutefois parvenus à les identifier. Il s’agit d’un couple d’Aveyronnais qui séjournaient dans un camping d’Ondres pendant leurs vacances, rapporte France Bleu.
Les septuagénaires sont les quatrième et cinquième victimes de l’océan dans les Landes depuis la fin du confinement.
Le 27 mai, une mère et ses trois enfants avaient déjà été emportés par une vague alors qu’ils se trouvaient sur le bord de la plage d’Ondres. Un des enfants, âgé de 7 ans, n’avait pas survécu.
Le 14 juin, un quinquagénaire s’est noyé à Hossegor et un homme de 35 ans a perdu la vie le 23 juin à Seignosse après avoir été emporté par un courant de baïne.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.