Près d’une dizaine de trains ont subi jusqu’à deux heures de retard vendredi soir dans les Landes après des vols de câbles sur le réseau, a-t-on appris samedi auprès de la SNCF, confirmant une information de la radio Ici Gascogne.
Au total, la circulation de quatre TGV et de cinq TER sur les axes Dax-Bordeaux et Mont-de-Marsan-Bordeaux a été interrompue de 20h à 22h vendredi après des vols de câbles constatés sur quelques kilomètres au nord de Morcenx-la-Nouvelle, au cœur de la forêt landaise, a précisé la communication de la SNCF.
Les réparations ont été finalisées dans la nuit et le trafic a repris normalement samedi matin, a ajouté l’opérateur ferroviaire, qui compte déposer plainte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.