Miky, un chat âgé de 20 ans, avait été recueilli par deux Ukrainiens fuyant les bombes, puis confié à la SPA. Le petit animal blanc et gris vient de trouver une famille d’accueil.
Dans son malheur, Miky a été chanceux. Les propriétaires de l’animal ayant été tués par les bombardements à Kiev (Ukraine), il avait alors été récupéré par deux Ukrainiens fuyant leur pays en guerre. Et c’est ainsi que Miky s’est retrouvé en France, à Strasbourg plus précisément, le 31 mars dernier, rapporte France 3 Grand Est.
« Si quelque chose ne va pas, ils le verront et sauront quoi faire »
Les deux Ukrainiens ont alors confié le chat à la SPA, dans l’espoir qu’il retrouve rapidement un foyer. Lorsque la structure a partagé l’histoire du petit animal ainsi que des photos de lui, elle a eu « énormément d’appels », souligne-t-elle à nos confrères. « Sur notre site, son profil a eu 30 000 visites », précise encore la SPA.
Quelques jours plus tard, Miky a trouvé une nouvelle famille. Il s’avère que celle-ci « a du temps pour lui, et l’expérience des chats », confie également la SPA qui recherchait exactement ce type de profil pour le chat, étant donné son grand âge. « Si quelque chose ne va pas, ils le verront et sauront quoi faire », signale-t-elle.
Miky va rencontrer ses nouveaux propriétaires ce mercredi 13 avril. Afin de pouvoir le récupérer définitivement, elle devra faire un don à l’association. De son côté, la SPA prendra en charge les frais de vétérinaire et les soins du matou, s’ils sont nécessaires.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.