SCIENCE

Les extraterrestres existent certainement, et ils pourraient vivre parmi nous sur Terre, dit le premier astronaute britannique

janvier 7, 2020 15:53, Last Updated: janvier 7, 2020 16:11
By

Les extraterrestres existent certainement, a dit la première astronaute britannique – et il est possible qu’ils vivent parmi nous sur Terre mais qu’ils soient passés inaperçus jusqu’à présent.

Helen Sharman, qui a visité la station spatiale soviétique Mir en 1991, a déclaré au journal The Observer dimanche que « les extraterrestres existent, c’est sans contredit ».

« Il y a tellement de milliards d’étoiles dans l’univers qu’il doit y avoir toutes sortes de formes de vies différentes », a-t-elle poursuivi. « Seront-elles comme vous et moi, composées de carbone et d’azote ? Peut-être pas. »

Puis, dans une théorie alléchante qui devrait probablement vous rendre très méfiant à l’égard de vos collègues, Helen Sharman a ajouté : « Il est possible qu’ils soient ici en ce moment et que nous ne puissions tout simplement pas les voir. »

Helen Sharman a été la première des sept Britanniques à entrer dans l’espace.

La chimiste a passé huit jours comme chercheuse sur la mission spatiale à 27 ans, ce qui a fait d’elle l’une des plus jeunes astronautes à entrer en orbite.

La combinaison d’activité extravéhiculaire Orlan Mars 500, 2007 (à gauche), la combinaison d’activité extravéhiculaire Orlan DM-18 1988 avec l’unité de manœuvre habitée 21KS (2e à partir de la gauche), la combinaison de sauvetage Sokol-KV-2 de Helen Sharman (centre), la combinaison de sauvetage Sokol-KV-2 avec le revêtement de siège Kazbek UM (2e à partir de la droite) et le module de descente Soyouz TM-14 (à droite) à Londres le 17 septembre 2015. (Leon Neal/AFP via Getty Images)

Les rovers de la NASA parcourent Mars à la recherche de preuves de formes de vie passées ou présentes, mais la fascination sans fin de l’humanité pour les formes de vie extraterrestres s’est jusqu’à présent révélée infructueuse.

Helen Sharman n’est pas la seule personne à penser que nous avons fait des rencontres avec les aliens, cependant.

Un ancien fonctionnaire du Pentagone qui a dirigé un programme gouvernemental secret de recherche sur les OVNI potentiels, révélé en 2017, a déclaré à CNN à l’époque qu’il pense qu’il y a des preuves de l’existence d’une vie extraterrestre atteignant la Terre.

À un autre moment de son interview, Helen Sharman explique qu’il n’y a « rien de plus beau que de regarder la Terre d’en haut ».

« Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue de l’espace », a-t-elle ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER