SPORT

Ligue des champions : Lyon et Melchie Dumornay trop forts pour l’AS Rome

novembre 14, 2024 7:07, Last Updated: novembre 14, 2024 7:08
By

Lyon a pris la tête du groupe A de la Ligue des champions de football féminin après avoir battu mercredi l’AS Rome (3-0), au stade Tre Fontane à Rome lors de la 3e journée, grâce notamment à un doublé de son attaquante internationale haïtienne, Melchie Dumornay.

Dumornay, après avoir vu la gardienne avancée, a réussi un lob de près de 50 mètres qui a permis à l’OL de mener 2-0 (41e).

« Évidemment, j’ai toujours voulu marquer un tel but dans une grande compétition comme celle-ci. Toutes mes coéquipières me disaient de frapper car la gardienne était avancée. Je suis contente d’avoir réalisé ce beau but », s’est-elle réjoui.

Elle avait ouvert la marque en reprenant à bout portant un ballon mal dégagé à la suite d’un centre délivré par Dzsenifer Marozsan (36e).

Ces deux buts, les deux premiers de l’Haïtienne de 21 ans dans la compétition cette saison, ont concrétisé la large domination des Lyonnaises en première période.

« Nous sommes satisfaites d’avoir gagné et de prendre la tête du groupe, surtout sans avoir pris de but », a poursuivi Dumornay qui aurait pu obtenir un triplé mais son tir, dévié, est passé juste à côté (51e).

Elle a été remplacée à la 82e minute par Eugénie Le Sommer entrée en même temps que Sarah Däbritz et Vicky Becho.

Les remplacements opérés en seconde période ont toutefois altéré la cohésion de l’équipe lyonnaise après la mi-temps, une fois que la Canadienne Vanessa Gilles a porté le score à 3-0 à la réception d’un corner (52e).

Lyon occupe la première place du groupe

Seules Amel Majri (77e) ou Becho (87e) ont eu une réelle possibilité d’aggraver l’écart alors que Tabitha Chawinga est sortie à la 69e minute sans avoir pu débloquer son compteur dans la compétition.

Lyon, avec trois victoires en autant de matches et toujours aucun but encaissé dans l’épreuve, occupe ainsi la première place du groupe avec trois points d’avance sur les Romaines qui comptent deux succès pour une défaite.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau le 20 novembre au Groupama stadium de Décines-Charpieu à l’occasion de la prochaine journée de C1 avec la possibilité pour l’OL d’assurer la qualification et de prendre une très forte option sur la tête du groupe.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER