Les médecins et les infirmières qui travaillent dans les salles d’urgence du monde entier sont à peu près tous aussi désintéressés les uns que les autres.
Au début de l’année, une infirmière d’urgence en Angleterre a dû être soignée pour des brûlures graves après qu’une patiente lui ait jeté de l’eau bouillante – et l’exemple qu’elle a donné lorsqu’elle est retournée rapidement au travail après son rétablissement a encore été mis en évidence quand une infirmière du Leicestershire a risqué sa vie pour sauver des patients contre un intrus brandissant un couteau.
En janvier dernier, Yusuf Aka, 22 ans, est arrivé à A&E au Leicester Royal Infirmary dans un état de malaise mental.
Il a poignardé un homme à l’extérieur, puis est entré dans la salle d’attente avec son couteau à la main, toujours dans un état de délire.
Bien qu’il ait commencé à jeter des ordinateurs dans toute la pièce dès son arrivée, l’infirmière dont on taira le nom n’a pas eu peur. Elle a constitué une barrière parfaite de première ligne pour protéger les patients qui se trouvaient dans la salle d’attente, s’assurant que la victime poignardée à l’extérieur n’était pas rejointe par d’autres avant que la police puisse arriver et neutraliser M. Aka.
Le jeune homme a récemment été condamné à 5 ans d’emprisonnement pour ses agissements, mais la police voulait s’assurer que le personnel héroïque reçoive une reconnaissance pour cette histoire de la même valeur que la sentence de M. Aka.
« Ce fut une expérience terrifiante non seulement pour la victime qui a été poignardée, mais aussi pour les nombreux membres du public et du personnel qui étaient présents ce matin-là », a déclaré le commissaire Chris Symmonds de la police du Leicestershire.
« Les actions des membres du personnel qui ont rapidement pris le contrôle de la situation et qui ont mené les gens hors de son chemin sans penser à leur propre sécurité étaient louables, et ils devraient être fiers de ce qu’ils ont accompli. »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Beaune : un jeune gardien de la paix saute sur les voies
pour secourir un homme allongé sur les rails
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.