À Longueville, dans le Lot-et-Garonne, ce mécanicien parcourt les routes avec son camion aménagé afin de proposer ses services d’entretien et réparation automobile.
Réinventer un métier en tenant compte des besoins. Il est vrai que, souvent, lorsqu’on a un problème avec sa voiture, cela devient compliqué de se déplacer jusqu’au garage le plus proche.
Cédric Degardin, 40 ans, l’a bien compris. Diplômé d’un CAP mécanique, Cédric a pendant longtemps travaillé en tant que salarié dans un garage.
Fort de cet expérience et de ce savoir-faire, il a donc changé de statut professionnel il y a 8 mois.
Cette nouvelle activité à son compte lui permet ainsi de travailler « librement, de manière indépendante et autonome », relate ainsi Le Républicain sur Actu.fr.
Une station mobile de réparation
Dans cette optique, le jeune entrepreneur a investi dans l’aménagement de son camion qui comporte ainsi tous les outils et matériels nécessaires pour la réparation des pneus, la vidange ou le changement d’une courroie…
« Le gros avantage c’est le côté pratique pour les gens. Quand on travaille, on n’a pas toujours le temps de déposer la voiture au garage. Je m’adapte au client pour que ce soit plus simple pour lui« , explique-t-il au Républicain.
Évoluant sur un périmètre d’environ 30 km autour de Longueville, Cédric et sa station mobile de réparation dénommée CD Pneus, commencent à être connu dans la région et les demandes affluent.
La raison est simple, selon Cédric, mettant en avant la confiance et le professionnalisme : « Le rapport de confiance est très important. Les gens aiment leur voiture et quand ils savent ce qui est fait dessus, c’est rassurant pour eux ».
Si l’entrepreneur envisage peut-être dans le long terme l’ouverture d’un garage fixe, il se concentre surtout en ce moment à faire connaître et apprécier sa station mobile de réparation.
Le concept de garagiste mobile se développe un peu partout en France.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.