Samedi 1er mai, une course-poursuite improbable a eu lieu dans les rues d’Agen (Lot-Et-Garonne), après qu’un automobiliste ivre a tenté de fuir un contrôle de police.
Âgé d’une trentaine d’années, un homme au volant ayant un taux d’alcoolémie particulièrement élevé a tenté de fuir un contrôle de police, ce samedi à Agen, à bord de sa voiturette. Les forces de l’ordre, qui n’ont eu aucun mal à le rattraper, l’ont en effet établi à 1,92 gramme d’alcool par litre de sang, soit près de 4 fois la limite autorisée, a rapporté CNews.
Interpellée, le conducteur alcoolisé a été placé en cellule de dégrisement au commissariat d’Agen, puis a été placé en garde à vue le lendemain, a précisé le Sud Ouest, qui a également rappelé qu’en France, le taux d’alcool limite autorisé au volant est de 0,5 g d’alcool par litre de sang, soit 0,25 mg d’alcool par litre d’air expiré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.