Vendredi 13 janvier, la Communauté d’agglomération bergeracoise (CAB) a déploré le vol de plusieurs arbres fruitiers qui venaient d’être plantés par les enfants de l’école de Creysse, une commune située sur les rives de la Dordogne dans le département du Lot.
Vendredi dernier, par l’intermédiaire de sa page Facebook, la Communauté d’agglomération bergeracoise (CAB) a fait part d’une triste nouvelle : « Cette semaine, après deux matinées de travail défiant la pluie, la boue et le vent, les enfants de l’école de Commune de Creysse en Dordogne ont planté une trentaine d’arbres fruitiers de variétés anciennes dans le verger agro-écologique communal destiné à préserver la biodiversité. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération ‘CAB-Nature et transitions’, financée à 70% par la Région Nouvelle Aquitaine. Seulement, cette nuit, 2 cerisiers et 2 pommiers ont été volés ».
Une triste nouvelle pour les enfants et le projet. Désormais, « si l’on veut conserver la philosophie du projet, à savoir le retour de variétés anciennes et rustiques, donc rares, il faudra attendre l’hiver prochain pour les remplacer. Les enfants de l’école de Creysse patienteront une année de plus pour déguster cerises et pommes », a déploré la CAB.
« Bien sûr, une plainte a été déposée », a conclu la CAB, qui espère ne plus découvrir de mauvaises surprises de ce genre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.