Agressé par plusieurs individus, un policier hors service a sorti son arme pour se défendre.
Le 12 janvier dernier, Ayoub Bouras un ressortissant tunisien âgé de 18 ans a violemment agressé un homme dans le métro Monplaisir-Lumière sur la ligne D à Lyon. D’après les informations du Progrès, le jeune homme qui était accompagné de deux autres individus a collé une mère de famille avec sa poussette. Cette dernière qui était en compagnie de son frère, policier en civil, a repéré le comportement incorrect de Ayoub Bouras et lui a demandé de s’éloigner.
Le ton est monté jusqu’à ce que le jeune Tunisien crache sur le frère, le frappe au visage, le pousse hors de la rame et l’entoure avec ses amis avant de sortir un couteau. Sans délai, le fonctionnaire a donné un coup de pied à son agresseur avant de sortir son arme de service et mettre son brassard Police.
18 mois de prison
Déjà connu de la police, Ayoub Bouras faisait déjà l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) avant ce procès. Il a été jugé le 18 janvier au tribunal correctionnel de Lyon, a écopé de 18 mois de prison ainsi que d’une interdiction du territoire français (ITF).
Un mandat de dépôt a été délivré, l’agresseur a été conduit en prison. Le parquet avait requis une peine de 12 mois de prison ferme.
Nouvel Horizon – Covid-19 : Des médecins indépendants proposent un plan B
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.