Une intervenante de 49 ans décrite comme une personne « sans histoire », s’est donné la mort en sautant de la terrasse de son école, dans le 7e arrondissement de Lyon. Le drame s’est produit ce mercredi 14 décembre au matin.
L’école de Condé, située rue Camille-Roy dans le 7e arrondissement de Lyon, a été le théâtre d’une scène tragique ce mercredi aux environs de 8 h 30, rapporte Le Progrès. Une enseignante a sauté depuis la terrasse du sixième étage de cet établissement spécialisé dans le design, les arts graphiques, la photographie et les métiers d’art.
« Il s’agissait d’une personne sans histoire » et « très appréciée »
Cette enseignante en infographie et design, qui intervient dans cette école lyonnaise pour quelques heures par semaine seulement, n’avait pas de cours ce jour-là. Après avoir enjambé la terrasse du dernier étage de l’immeuble, elle a sauté dans le vide. Les faits se sont produits avant l’entrée en cours des étudiants, précise l’école de Condé dans un message publié sur sa page Facebook.
Lorsque les sapeurs-pompiers et l’équipe du Samu sont arrivés, ils n’ont pas réussi à la réanimer et la quadragénaire est décédée sur place. Dès le début de l’après-midi, une cellule d’écoute et d’accompagnement psychologique a été mise en place pour les élèves ainsi que pour le personnel de l’établissement, afin de leur permettre « de se retrouver, d’échanger et accompagner chacun dans ce moment très douloureux », est-il précisé. Une enquête a par ailleurs été ouverte, ainsi que le veut la procédure dans pareil cas.
« Il s’agissait d’une personne sans histoire », a indiqué la direction de l’établissement à nos confrères, ajoutant que « ses cours se passaient très bien ». « Elle était très appréciée à l’école, tant de ses collègues que de ses étudiants », est-il encore mentionné sur Facebook.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.