S’il n’est déjà pas courant d’avoir une arrière-arrière-grand-mère, il l’est encore moins d’être né le même jour qu’elle. C’est pourtant ce qui est récemment arrivé à Eva, une petite fille née à Cholet (Maine-et-Loire) il y a une quinzaine de jours.
Ce mercredi 30 octobre à Cholet – ville de près de 54.000 habitants située à une cinquantaine de kilomètres de Nantes à vol d’oiseau – Paulette a rencontré pour la toute première fois son arrière-arrière-petite-fille, Eva. La première est née le 15 octobre 1923 et la seconde, ce 15 octobre 2024. Pour couronner le tout, elles ont toutes les deux vu le jour à Cholet, ainsi que le rapporte Ouest-France.
« On ne s’y attendait pas »
Lilian, le papa du bébé, a expliqué à nos confrères que Paulette était encore « en pleine forme » et avait été « très heureuse » de pouvoir prendre Eva dans ses bras. Cette coïncidence au niveau du calendrier est pour lui « une grande joie aussi ». « On ne s’y attendait pas », a-t-il avoué.
Soulignant une anecdote à propos de l’aïeule, une passionnée de voyages, il a poursuivi : « Jusqu’à ses 99 ans, elle allait à Noirmoutier avec sa petite Clio. Elle mettait un bonnet sur le dessus du siège passager pour faire croire qu’elle n’était pas seule et ne pas se faire embêter ! » Depuis environ un an, Paulette se trouve dans une maison de retraite, toujours à Cholet.
La centenaire, qui n’a que deux fils, peut se féliciter d’avoir vu sa famille s’étoffer au fil des ans. Celle-ci est composée de cinq petits-enfants, de onze arrière-petits-enfants et désormais de cinq arrière-arrière-petits-enfants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.