Dimanche 28 février, ne souhaitant pas payer le péage de Saint-Germain-des-Prés, à l’ouest d’Angers (Maine-et-Loire), une septuagénaire a fait demi-tour pour repartir à contresens sur l’autoroute A11, donnant une grosse frayeur à de nombreux automobilistes.
Âgée de 71 ans et originaire de la région d’Angers, une conductrice a fait demi-tour ce dimanche au péage de Saint-Germain-des-Prés et a roulé à contresens le long de l’autoroute A11, a relaté Ouest-France.
Alertés par des automobilistes, aux alentours de 15 h 30, les services de Cofiroute ont alors immédiatement fermé le tunnel d’Avrillé, en espérant que la contrevenante serait interceptée.
Également alertée, une patrouille de l’EDSR (l’escadron départemental de Sécurité routière de la gendarmerie), a réussi à stopper la septuagénaire, peu avant le tunnel. Celle-ci ayant tout de même roulé à contresens pendant 22 km, a rapporté 20 Minutes.
Placée en garde à vue, la conductrice a tout simplement expliqué qu’elle avait fait demi-tour car elle ne voulait pas payer le péage. Une inconscience qui aurait pu très mal se terminer, mais qui heureusement n’a créé aucun accident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.