Ces derniers jours, les méduses ont fait leur réapparition sur le littoral des Pyrénées-Orientales. Un phénomène naturel en cette période de l’année, qui demande tout de même de faire attention.
Depuis fin mai, les méduses font leur grand retour sur le littoral des Pyrénées-Orientales. De nombreuses plages ont ainsi vu s’échouer plusieurs spécimens de méduses, dont la plupart sont transparentes avec des stries grises (aequorea forskalea), qui ne sont ni dangereuses pour l’homme, ni urticantes, a rapporté Actu Perpignan.
Cependant, d’autres espèces de méduse ont également été observées, dont certaines sont urticantes, voire très urticantes.
Comme la Aurelia aurita, qui arbore une couleur parfois violette en son centre :
Ou la Chrysaora hysoscella, qui possède des bandes foncées tigrées :
Attention également à la Pelagia noctiluca, qui est rose/violette et possède de longs tentacules. Sa piqûre provoque une douleur qui peut être très vive, comme s’il s’agissait d’une brûlure :
N’étant pas toujours simple de les reconnaître, si vous croisez la route d’une méduse, dans le doute, il est recommandé de ne pas y toucher.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.