-

Lacanau: une mère se noie en tentant de secourir ses enfants pris dans une baïne

août 15, 2023 9:29, Last Updated: août 15, 2023 16:53
By

Dimanche 13 août, à Lacanau en Gironde, une mère a tenté de secourir ses trois enfants pris dans une baïne. Malheureusement, alors qu’ils ont tous été ramenés sur la plage, la mère n’a pas pu être réanimée par les secours.

Un accident dramatique a eu lieu ce dimanche, vers 21 heures, en dehors des heures de surveillance habituelles sur la plage centrale de Lacanau. En effet, alors qu’une mère âgée de 51 ans se baignait avec ses trois enfants, toute la famille a été piégée dans une baïne.

Un piège naturel qui peut s’avérer particulièrement dangereux pour les nageurs, a rapporté Sud-Ouest, le courant entraînant vers le large tout ce qui se trouve avec lui.

Voyant deux de ses enfants en difficulté, la mère a tenté de les secourir mais a été également emportée par le courant.

Par chance, grâce à l’intervention rapide de surfeurs présents sur la plage, toute la famille a pu être secourue et sortie de l’eau.

Cependant, à l’arrivée des secours et malgré les nombreux efforts des sapeurs-pompiers, de la sécurité civile et d’un médecin, la mère, en arrêt cardio-respiratoire, n’a finalement pas pu être réanimée.

Le mari présent sur la plage et les trois enfants, en état de choc, ont été pris en charge par les services de secours, a rapporté Actu17.

Il s’agit du second drame survenu cet été sur le littoral de Gironde, le dernier s’étant produit le 14 juillet au Porge, où un jeune homme de 20 ans est décédé par noyade.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER