Deux hommes ont été mis en examen le vendredi 16 décembre et placés en détention provisoire pour assassinat, suspectés d’avoir tué par arme à feu un homme de 34 ans en décembre 2021, a-t-on appris vendredi 23 décembre auprès du parquet de Metz.
Nés en 1996 et 1997, ils avaient déjà été condamnés « pour trafic de stupéfiants », a précisé le procureur de la République, Yves Badorc.
La victime avait été abattue devant son domicile de Maizières-lès-Metz (Moselle), dans la nuit du 15 au 16 décembre 2021.
L’autopsie avait confirmé la présence de « de nombreux impacts de balle » et que l’homme « était décédé des suites de plusieurs tirs par arme à feu de petit calibre », avait indiqué le parquet.
Le parquet avait alors ouvert une information judiciaire pour « assassinat » et l’enquête, qui s’annonçait « complexe » selon le procureur, avait été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Metz.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.