Jouer l’équipe de Nouvelle-Zélande est « une opportunité incroyable », s’est félicité mercredi le capitaine de la Namibie, Johan Deysel, ravi de pouvoir se mesurer aux All Blacks et de pouvoir « apprendre » vendredi (21h00) à Toulouse.
« Jouer contre des joueurs de qualité comme l’équipe de Nouvelle-Zélande, c’est pour nous une opportunité incroyable non seulement de nous mesurer (à eux), mais aussi d’apprendre d’eux et de voir comment les meilleures équipes font les choses sur le terrain », a expliqué Deysel, lors de la présentation de l’équipe namibienne à Colomiers, dans la banlieue de Toulouse.
Pour ce deuxième match du tournoi, le coach sud-africain des Namibiens, Allister Coetzee, n’a procédé qu’à quatre changements dans son XV de départ par rapport à celui qui a ouvert le bal samedi contre l’Italie (défaite 52-8).
Une poule avec des équipes internationales de grande qualité
Cliven Loubser est titularisé à l’arrière, Le Roux Malan au centre de la ligne des trois quarts, Prince Gaoseb en troisième ligne et Jason Benade au poste de pilier gauche.
« Nous savions que nous étions dans une poule avec des équipes internationales de grande qualité, ce n’est pas quelque chose qui nous fait peur mais c’est quelque chose qui nous enthousiasme vraiment », a souligné de son côté Allister Coetzee.
La Namibie, qui n’a jamais gagné un seul match en Coupe du monde, a été versée dans le groupe A, où figurent aussi la France et l’Uruguay.
Composition de l’équipe de Namibie: Loubser – Mouton, Deysel (c), Malan, Rossouw – Swanepoel (o), Stevens (m) – Gaoseb, Hardwick, Conradie – Uanivi, Retief – Coetzee, van Jaarsveld, Benade
Remplaçants: van der Westhuizen, Sethie, Shifuka, Van Lill, Booysen, Katjijeko, Theron, Greyling.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.