SPORT

Mondial de basket: Cordinier avec les Bleus après le forfait de Ntilikina

août 14, 2023 8:03, Last Updated: août 14, 2023 8:04
By

L’arrière Isaïa Cordinier a été appelé dimanche en renfort par le sélectionneur de l’équipe de France en vue du Mondial-2023, qui débute à la fin du mois en Asie, à la suite du forfait de Frank Ntilikina, blessé.

Cordinier, 26 ans, qui évolue au sein du club italien de Virtus Bologne, « intègre le groupe des joueurs retenus pour la Coupe du monde. Il rejoindra l’équipe à Paris ce dimanche et s’envolera pour le Japon lundi », a indiqué la Fédération française de basket dans un communiqué.

Isaïa Cordinier (1,97 m) compte 19 sélections avec les Bleus, qui débuteront leur parcours au Mondial contre le Canada à Jakarta le 25 août, après deux derniers matches de préparation.

Vincent Poirier  aussi rejoint les Bleus

La Fédération a par ailleurs indiqué dimanche que Vincent Poirier (2,13 m, 56 sélections), le pivot du Real Madrid, allait également rejoindre le groupe « en attendant le retour de Mathias Lessort », touché à une cheville depuis le début de la préparation.

Samedi, Vincent Collet avait précisé que Lessort resterait « quelques jours » supplémentaires à Paris pour poursuivre sa convalescence. « On espère le récupérer le plus vite possible », avait-il ajouté au sujet de l’intérieur nommé dans le cinq majeur de l’Euroligue la saison dernière.

Collet avait en revanche affirmé qu’il n’y avait pas d’espoir de récupérer Frank Ntilikina (27 sélections). Le meneur, qui peut aussi jouer arrière, s’est blessé à une cuisse lors de la victoire des Bleus contre la Lituanie (76-70) vendredi à Vilnius.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER