Le Suédois Armand Duplantis a conclu les Championnats du monde d’athlétisme en apothéose en battant le record du monde du saut à la perche avec un saut à 6,21 m en plus du titre gagné dimanche 24 juillet à Eugene en Oregon aux États-Unis.
Déjà certain d’être en or, le champion olympique a amélioré son propre record (6,20 en mars à Belgrade) au 2e essai. L’Américain Christopher Nilsen a pris l’argent, comme aux Jeux de Tokyo l’été dernier, et le Philippin Ernest John Obiena le bronze, tous les deux avec des sauts à 5,94 m.
À 22 ans, « Mondo » Duplantis vient de décrocher le dernier titre qui manquait à son palmarès, alors qu’il est déjà champion d’Europe (2018), champion olympique (2021) et champion du monde en salle (2022). Dimanche, il a battu pour la cinquième fois le record du monde du saut à la perche, la troisième en 2022.
« Pas mal, a-t-il plaisanté au micro du stade. Vous (le public) m’avez donné une bonne énergie pour m’aider à passer la barre, c’était magnifique, j’adore Eugene », a-t-il dit.
Représentant la Suède, pays de sa mère, Duplantis est né et a grandi aux États-Unis à Lafayette en Louisiane.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.