ÉTATS-UNIS

«Monk»: le casting original de la série va se réunir dans un film

mars 18, 2023 16:00, Last Updated: mars 18, 2023 16:00
By

La plateforme américaine Peacock a commandé pour le grand écran une suite de la célèbre série américaine diffusée en France dans les années 2000.

La série américaine Monk va avoir son film. Ce programme phare des années 2000 qui met en scène Tony Shalhoub dans la peau d’un détective privé consultant, va faire son retour dans un long-métrage commandé par la plateforme américaine Peacock.

Comme le relate le média américain The Hollywood Reporter, ce film, baptisé Mr. Monk’s Last Case: A Monk Movie va rassembler à l’écran le casting d’origine de la série, 14 ans après la diffusion du dernier épisode aux États-Unis.

Ainsi, Tony Shalhoub va une nouvelle fois incarner Adrian Monk, ancien policier de San Francisco et atteint de troubles obsessionnels compulsifs depuis la mort tragique de sa femme, Trudy. Dans ce film, le détective essaiera de résoudre une affaire personnelle impliquant sa belle-fille, Molly, une journaliste qui organise son mariage.

Les habitués de la série retrouveront aussi dans ce film l’assistante de Monk, Natalie Teeger, jouée par Traylor Howard, ainsi que le meilleur ami du détective, le capitaine de la police, Leland Stottlemeyer, incarné par Ted Levine. L’équipe créative de la série originelle composée d’Andy Breckman, David Hoberman et Randy Zisk sera à nouveau aux commandes du projet.

Une série culte

« Les nouveaux et anciens fans de « Monk » vont adorer la façon dont cette équipe créative a su préserver tout ce que nous admirons chez Adrian Monk tout le mettant au goût du jour », a garanti dans un communiqué Beatrice Springborn, présidente de l’UCP, studio en charge du projet.

Diffusée entre 2002 et 2009 aux États-Unis et de 2003 à 2010 en France, Monk compte huit saisons et 125 épisodes. La série a été récompensée à de nombreuses reprises, notamment avec huit Emmy Awards, un Golden Globe et deux SAG Awards.

Le dernier épisode de la série, dévoilé en 2009 aux USA a réuni plus de 9 millions de téléspectateurs, un record à l’époque pour un programme diffusé sur une chaîne câblée américaine. Cet exploit a depuis été dépassé par la série The Walking Dead.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER