Une violente querelle entre deux frères s’est terminée de façon dramatique, le plus jeune des deux protagonistes ayant dû être hospitalisé après avoir été grièvement blessé.
Les faits se sont déroulés le jeudi 23 avril dans le quartier Saint-Martial. Ce soir-là, une dispute éclate entre deux frères qui exercent tous les deux le métier d’horticulteur, sans que l’on connaisse précisément la nature du contentieux qui les oppose, apparemment de longue date.
Armé d’une tronçonneuse en état de marche, le plus jeune des deux frères aurait menacé l’autre avant de se saisir d’une barre de fer et de le poursuivre. Âgé de 57 ans, l’aîné de la fratrie parvient à se réfugier dans son fourgon. Son frère assène ensuite plusieurs coups de barre à mine sur le pare-brise.
En effectuant une manœuvre pour tenter de se dégager, le quinquagénaire percute son cadet, le blessant grièvement. Le conducteur appellera lui-même les secours qui évacueront son frère vers l’hôpital de Toulouse.
« Il l’a percuté involontairement alors qu’il tentait d’échapper à la furie de son frère »
Appréhendé par les gendarmes, le frère ainé de la victime a été placé en garde à vue. Inconnu de la justice, il a été mis en examen avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire.
« Il l’a percuté involontairement, alors qu’il tentait d’échapper à la furie de son frère », a expliqué son avocate dans les colonnes de La Dépêche.
Hospitalisé, le cadet de la fratrie n’a pas encore pu être entendu par les enquêteurs. Il devrait lui aussi être poursuivi pour les violences commises à l’encontre du quinquagénaire, qui s’est vu délivrer une incapacité totale de travail de six jours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.