Le chanteur Renaud est actuellement hospitalisé au nord de Montpellier pour des problèmes pulmonaires.
C’est une nouvelle qui a inquiété ses fans : le chanteur Renaud est hospitalisé depuis quelques jours à la clinique du Pic Saint-Loup située au nord de Montpellier, à Saint-Clément-de-Rivière. Selon David Séchan, son frère jumeau, Renaud a subi un examen approfondi dans le but d’observer un emphysème pulmonaire, relate Le Figaro.
L’emphysème est une maladie située dans les poumons, qui se caractérise notamment par la destruction de la paroi des alvéoles – le tabagisme étant l’un des facteurs à risques les plus importants, relate 20 Minutes.
Ce nouveau séjour à l’hôpital est le troisième de Renaud en trois ans. En 2018, le chanteur s’était rendu de lui-même dans une clinique spécialisée en addictologie, pour une cure de sevrage à la suite de ses problèmes d’alcool. Quelques mois plus tard, l’artiste avait fait une lourde chute et s’était retrouvé avec les deux bras plâtrés.
Cette fois, le tabagisme pourrait en être la cause, son frère ayant indiqué que Renaud consomme actuellement l’équivalent de 3 à 4 paquets de cigarettes par jour. Sa sortie de la clinique serait malgré tout imminente, précise RTL. Il pourra alors regagner son domicile de l’Isle-sur-Sorgue dans le Vaucluse.
FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.