FAITS DIVERS

Montreuil : le petit-fils de Pierre Bellemare poignarde sa mère avant de retourner l’arme contre lui

février 27, 2025 16:25, Last Updated: février 27, 2025 16:25
By

Maria Pia Bellemare, la fille de Pierre Bellemare, a été poignardée à Montreuil (Seine-Saint-Denis) ce mercredi en soirée. L’auteur des faits ne serait autre que son fils, âgé de 18 ans. Après son méfait, ce dernier s’est ensuite éventré.

Âgée de 54 ans, la fille de l’animateur radio décédé en 2018 a été transportée à l’hôpital Henri Mondor à Créteil (Val-de-Marne) après avoir reçu des coups de couteau. Les faits se sont produits ce mercredi 27 février vers 21 heures, rapporte Valeurs actuelles.

« Ses organes étaient à l’extérieur de son corps »

Après avoir reçu plusieurs coups de couteau dans le ventre, la photographe de 54 ans s’est réfugiée chez un voisin, qui a aussitôt alerté les policiers. Lorsque ces derniers sont arrivés dans l’appartement familial, situé rue Molière à Montreuil, ils ont découvert une scène digne des histoires racontées jadis par le célèbre conteur sur les ondes radio.

L’agresseur, qui était nu, avait retourné l’arme blanche contre lui et il était en train de se donner des coups de couteau. Pour tenter de le maîtriser, les agents de police ont utilisé leur pistolet à impulsion électrique, en vain. Le jeune homme a poursuivi son automutilation et une source policière a révélé à Valeurs actuelles que « ses organes étaient à l’extérieur de son corps ».

L’agresseur diagnostiqué schizophrène

Tous deux ont été emmenés sous escorte policière, pour l’agresseur à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe arrondissement), et pour sa mère à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil. Le parquet de Bobigny a indiqué à CNews que le pronostic vital de la victime n’était pas engagé, ce qui n’était pas le cas de celui de son fils, grièvement blessé au niveau de l’abdomen. Le ministère public a cependant annoncé par la suite que celui-ci ne serait « désormais » plus engagé.

Le Parisien a précisé que le petit-fils de Pierre Bellemare avait été diagnostiqué schizophrène. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire ». Ce drame aurait été déclenché à la suite d’un différend familial et le fils de la quinquagénaire avait vraisemblablement consommé de la drogue. CNews a indiqué que des cachets de drogue avaient été découvert dans la chambre du jeune homme. Dans l’appartement familial, les forces de l’ordre ont également retrouvé quatre couteaux ensanglantés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER