PERSONNALITÉS

Décès de Patrice Laffont, animateur des « Chiffres et des lettres » et « Fort Boyard »

août 7, 2024 14:46, Last Updated: août 7, 2024 14:58
By

« Des chiffres et des lettres », « Fort Boyard » et « Pyramide » sont ses émissions cultes. Patrice Laffont, animateur star des années 70, 80 et 90, est mort mercredi à l’âge de 84 ans.

Une annonce faite par son ancien employeur, France Télévisions.

Selon la radio France Bleu, qui avait annoncé sa mort en premier, l’animateur a succombé à un accident cardiaque dans sa maison d’Oppède, dans le Luberon, deux semaines avant de fêter ses 85 ans le 21 août.

Patrice Laffont était le père de la comédienne Axelle Laffont et le fils de l’éditeur Robert Laffont.

Pendant 17 ans, entre 1972 et 1989, il a été le visage du plus ancien jeu de la télévision française, « Des chiffres et des lettres », qui chaque après-midi sur Antenne 2 réunissait devant leur poste des millions de personnes.

France Télévisions a annoncé en mai l’arrêt de cette institution du petit écran après plus de 50 ans d’existence.

Patrice Laffont s’était définitivement imposé comme un animateur incontournable de l’audiovisuel public en présentant le jeu d’aventures « Fort Boyard », de 1990 à 1999 sur France 2.

Il avait également été aux manettes d’un autre jeu très populaire, « Pyramide », entre 1991 et 2001, et toujours sur la deuxième chaîne.

Au début des années 2000, son étoile avait pâli à la télé et il était retourné à ses premières amours, le théâtre.

Dans un communiqué, la ministre de la Culture sortante, Rachida Dati, a salué l' »espièglerie » et l' »humour » de cette « figure connue et appréciée de tous les Français ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER