Il n’y a rien de plus triste que de voir un animal abandonné et sans défense. Aussi c’était un triste spectacle à regarder lorsque le refuge pour animaux Furry Friends Refuge situé à Des Moines, en Iowa, a reçu des cages contenant neuf chiots bichon frisé qui avaient été maltraités.
Les tristes chiots dans les cages se trouvaient dans un état lamentable. Plusieurs avaient des puces et leur fourrure était si emmêlée que les poils matelassés les pinçaient et leur tiraient sur la peau. D’après un message du refuge de sauvetage, ils avaient besoin de soins dentaires et plusieurs souffraient d’otites.
De telles situations se produisent souvent lorsqu’un éleveur irresponsable ou un collecteur d’animaux de compagnie est débordé, donc ce n’était pas un scénario inhabituel. Mais même si le refuge s’est immédiatement mis au travail pour trouver des foyers d’accueil aux chiots, le besoin le plus pressant était de s’occuper de leurs problèmes physiques et surtout de leur fourrure pleine de puces qui causait une détresse chez les chiens.
Heureusement pour le refuge, un toiletteur de bonne volonté s’est mis à l’œuvre !
Chrissy Elliott, propriétaire d’une animalerie locale, a commenté l’un de leurs messages sur Facebook pour offrir son aide alors que le refuge tentait de prendre soin d’un groupe d’adorables amis à quatre pattes.
« Est-ce que tu les as complètement toilettés ou tu n’as rasé que les parties entremêlées ? », Mme Elliott a écrit. « Je suis propriétaire de Bark & Bubble tout près, je vais leur faire leur toilette gratuitement avant qu’ils n’aillent dans un foyer. »
Ravi, le refuge était plus qu’heureux d’accepter l’offre de Mme Elliott. Après avoir été un peu soignés, les chiots avaient bientôt l’air de toutous complètement différents – et infiniment plus heureux.
« Samedi, nous avons toiletté ces petits chiens », a écrit Mme Elliott sur son récit officiel de Bark N Bubbles. « 4 des 7 sont nettoyés. C’est fou de voir l’avant et l’après le toilettage. »
Les neuf chiots n’étaient pas encore propres, alors ils ont encore du chemin à faire avant d’être pleinement prêts à se joindre à la société. Andrea Touzani, la directrice du refuge, a rassuré The Dodo en lui disant que le refuge avait demandé aux forces de l’ordre de s’impliquer pour éviter, espérons-le, qu’une situation semblable se reproduise. Ces chiots sont en bonne voie d’être prêts à recevoir des foyers chaleureux permanents pour les accueillir !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un caniche frappe sa propriétaire parce qu’elle ne partage pas sa soupe avec lui
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.