ACTUALITÉS

Nice : il échange des bitcoins contre 2 millions d’euros et se fait arnaquer avec de faux billets

août 20, 2018 11:25, Last Updated: mars 16, 2021 1:12
By

Monnaie virtuelle contre faux billets. Un homme d’affaire sud-coréen a été victime d’une arnaque dans un hôtel luxueux à Nice : il a vendu ses bitcoins pour une somme de 2 millions d’euros à un Serbe, qui lui a remis de faux-billets. L’individu a été arrêté.

L’escroquerie a eut lieu au Negresco, hôtel cossu de Nice, et a été révélée par Nice Matin. Un homme a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir abusé de la confiance d’un chef d’entreprise. Ce dernier avait été contacté par son arnaqueur qui lui faisait miroiter un gros investissement, de plus de 500 000 euros dans sa société.

Avec la complicité d’un autre individu, l’escroc a ensuite proposé une autre affaire à se victime : lui remettre 2 millions d’euros en petites coupures contre l’équivalent en bitcoins. La rencontre devait se faire dans un grand hôtel de Nice.

Ce type d’escroquerie, basé sur la cupidité de la victime, s’appelle le rip deal, ou « transaction pourrie ». L’homme d’affaires a porté plainte le 30 juillet, voyant que les billets n’étaient que de simple fac-similés.

Considéré escroc d’envergure internationale, l’homme a été arrêté et présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nice. Il a été interpellé le 13 août dans un hôtel de Cannes, où il menait sa vie grand train, vivant dans des palaces, roulant en voiture de luxe, possédant une montre à 100 000 euros…

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER