Un accident grave a eu lieu dans un champ à Landas (Nord) ce mardi 5 septembre 2023.
La jambe d’un jeune agriculteur s’est retrouvée happée dans une arracheuse de pommes de terre mardi après-midi, rapporte La Voix du Nord. Les secours ont été alertés vers 16h30. Il leur a fallu plus d’une heure pour arriver à désincarcérer la victime.
Âgé d’environ 20 ans et grièvement blessé, le jeune homme a été héliporté au CHR de Lille. Les circonstances semblent indiquer qu’il s’agit d’un accident du travail mais une enquête de gendarmerie le déterminera.
Une machine destinée à découper
L’organe d’arrachage de la machine destinée à la récolte de pommes de terre dispose de coutres circulaires qui servent à « découper les buttes de terre dans lesquels se trouvent les tubercules », explique le site Internet de machinerie agricole Agrizone.
Selon les données de la MSA, plus de 71.000 déclarations d’accident du travail ont été enregistrées parmi les salariés et les non-salariés du domaine agricole en 2022.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.