La nouvelle plateforme éducative de FranceTV a été mise en ligne en début du mois et avec elle, bon nombre de ressources qui ne manqueront pas de satisfaire la curiosité des enfants et de faire le bonheur des parents.
France Télévision n’a pas pour ambition de remplacer l’école mais plutôt de fournir un apport complémentaire. Le but est de s’enrichir intellectuellement tout en s’amusant. Un tel projet avait pour origine le souhait d’unifier les différentes émissions existantes dans le groupe tel que Culturebox, Zouzous, Jeunesse Ludo, francetv pluzz et francetv sport. Il est à souligner, une fois n’est pas coutume, que le portail propose des offres personnalisées selon les besoins et les usages, ainsi chacun y trouvera son compte. Un autre avantage non négligeable, l’accès à la plateforme France Télévision éducation est totalement gratuit.
La plateforme s’étoffe de multiples ressources telles que des web-documentaires, des listes de lecteurs, des jeux et des quiz, des vidéos, une gamme complète de documentation ainsi que de nombreuses autres activités interactives. L’actualité est aussi disponible, un décryptage y est proposé afin de faciliter la compréhension de ce qui touche à la France et au monde en général. Pour compléter le tableau, il est possible de réviser ses cours d’école par niveau et par matière et de trouver des informations pour rédiger son exposé. Les plus curieux pourront élargir leurs connaissances et passer au-delà du scolaire.
Côté parental, le site permet l’accompagnement des enfants dans leur apprentissage et la collecte d’infos pratiques pour programmer des sorties éducatives et culturelles, etc.
Plusieurs supports sont proposés pour un accès facile à toute la famille tels que les ordinateurs, les smartphones, les tablettes et les télévisions connectées via le service HbbTV disponible sur toutes les chaînes du groupe France Télévision. La plateforme francetv éducation devient incontournable pour l’apprentissage, le soutien scolaire et l’initiation des enfants au monde numérique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.