Sur ses réseaux sociaux, David Hallyday vient d’annoncer sa prochaine tournée, un show « sang pour sang » Hallyday. L’occasion pour lui de revisiter le répertoire de son père, un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Le chanteur, qui a prévu de nombreuses dates dans toute la France, débutera cette tournée le 2 novembre prochain au Millesium, à Epernay (Marne) et sera notamment au Dôme de Paris les 12 et 13 novembre prochain.
« Rendez-vous à partir du 2 novembre sur la tournée ! Tellement hâte de vous retrouver pour partager avec vous ces réalisations incroyables que nous sommes en train de créer », a indiqué David Hallyday ce mercredi, via son compte Instagram. Il s’agit là d’un événement incontournable pour les fans de Johnny Hallyday. Durant deux heures de concert, David rendra hommage à son père, mêlant les chansons de ce dernier aux siennes.
« La vision unique d’un fils sur l’œuvre de son père »
La particularité de cette tournée prochaine réside dans le fait que « les répertoires de David Hallyday et de Johnny Hallyday seront mêlés pour offrir la vision unique d’un fils sur l’œuvre de son père », est-il mentionné dans un communiqué, ainsi que le relaye BFMTV. Il s’agit d’un spectacle « unique en son genre », « hors du temps », et « où il est question de filiation, de transmission, et d’amour », est-il indiqué sur le site officiel du chanteur.
Cette tournée accompagne notamment la sortie de son album Requiem pour un fou. Le 21 juin dernier, jour de sa sortie, David Hallyday avait déclaré sur Instagram y avoir mis « [ses] émotions, [ses] tripes, [son] cœur ». « J’espère qu’il vous plaira autant qu’il m’est essentiel », écrivait-il encore.
Dans la version inédite de la chanson Sang pour sang, que l’on retrouve dans cet album, on peut d’ailleurs entendre la voix de Johnny mêlée à la sienne. Le rockeur a également annoncé sur Instagram ce mercredi 25 septembre la sortie d’une autre chanson emblématique du Taulier, dédiée à sa sœur Laura Smet. « Tellement heureux de vous annoncer mon nouveau single ‘Laura’. Cette chanson représente beaucoup pour moi et j’espère que le choix de ce single vous ravira autant qu’il me ravit », a-t-il encore mentionné sur le réseau social.
Une histoire de transmission
Dans les colonnes du Parisien le 24 avril dernier, David Hallyday avait signifié l’importance de cet album, très différent des autres, réalisé dans l’état d’esprit « de la transmission ». « J’ai été élevé avec cette idée qu’à travers l’art, la musique, on peut laisser une trace. Je sais que je touche à quelque chose de sacré mais j’aime les challenges. C’est le projet le plus important de ma vie », avait-il confié à nos confrères.
Le fils aîné de celui qui était régulièrement surnommé « le patron » avait également souligné auprès du quotidien francilien avoir conçu cet album avec l’accord de Laeticia Hallyday, qui partage avec les enfants de son défunt mari le droit moral sur son œuvre et son utilisation. « Je ne suis pas un hors-la-loi. Je fais ça dans les règles. C’est formidable que ça se passe comme ça. On communique sur les questions de droit pour que tout le monde soit d’accord », avait-il précisé, soulignant en outre que cela « aurait été un peu déplacé qu’elle refuse ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.