La semaine dernière, de nombreux internautes ont pris en photo un nuage aux couleurs de l’arc-en-ciel, aperçu au-dessus de la Dordogne. Un phénomène qu’on appelle « nuage iridescent ».
Un nuage très coloré a été aperçu dans le ciel périgourdin (Dordogne) vendredi dernier. En effet, de Boulazac à Trélissac, de Sainte-Marie-de-Chignac à Sarlat, de nombreuses personnes ont envoyé des photos sur les réseaux sociaux, montrant ce qu’on appelle un nuage iridescent, a rapporté France Bleu.
Selon Sandrine Lafont, prévisionniste à Météo France, cette couleur arc-en-ciel est aussi appelé une irisation : « C’est une réflexion de la lumière dans des cristaux de glace formés par des réacteurs d’avion. On a donc comme un arc-en-ciel, pas sur des gouttes d’eau mais des cristaux. »
« Ce phénomène n’est pas rare mais il faut que les circonstances soient favorables. Il faut un nuage élevé, des cristaux de glace et un soleil bien orienté. Celui qui regarde doit aussi être bien orienté. Il suffit de se trouver au bon endroit au bon moment », a-t-elle expliqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.