Dans la nuit de vendredi à samedi, dans l’Oise, une fillette de 9 ans a appelé les secours après que son père, alcoolisé, a perdu le contrôle de leur voiture, qui a terminé sa course dans une forêt au milieu de nulle part. Heureusement, bien que le téléphone portable a fini par s’éteindre, les secours ont finalement pu les retrouver.
Aux alentours de 23 heures, ce vendredi 26 mai, le centre d’alerte des sapeurs-pompiers de l’Oise a reçu un appel venant d’une fillette de 9 ans, qui a indiqué que son papa venait d’avoir un accident de voiture. L’homme, ivre au volant et accompagné de sa fille, avait fait une sortie de route pour finir sa course au milieu d’une forêt, a rapporté Le Parisien.
Voyant son père inconscient, la petite a réussi à récupérer le téléphone portable de son père, à chercher le numéro des secours sur internet et à les appeler. Malheureusement, la petite fille n’a pas pu leur indiquer où ils étaient précisément. « On est perdus », a-t-elle déclaré.
Ainsi, pendant que les secours tentaient de localiser le téléphone portable en question, sept patrouilles de gendarmerie, vingt pompiers et trois chiens ont quadrillé les environs où ils semblaient être. Un hélicoptère et des drones ont également été déployés.
Pendant près d’une heure, les pompiers sont restés en ligne avec la petite fille pour la rassurer. Toutefois, vers minuit et demi, le téléphone n’avait plus de batterie et s’est éteint, a rapporté Sud-Ouest. Heureusement, aux alentours de 2h30, les secours sont parvenus à retrouver la voiture accidentée.
La fillette a été retrouvée en légère hypothermie mais en bonne santé, elle a pu être pris en charge et transportée au centre hospitalier de Compiègne. « Heureusement, elle avait la tête sur les épaules. Pour ses neuf ans, elle a fait preuve d’une incroyable maturité », a partagé un gendarme. Quant au père, encore alcoolisé après une soirée chez son frère, il a été placé en garde à vue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.