Dimanche 13 septembre, un poulain de 4 mois a été retrouvé blessé à la tête et au rectum dans la commune de Belfonds (Orne).
Dans la matinée de dimanche, le propriétaire d’un pré à Belfonds a découvert un des ses poulains mutilé. L’animal, âgé de seulement 4 mois, a été blessé à la tête et présentait une entaille au niveau du rectum, relate Actu.fr. Le propriétaire a immédiatement alerté la gendarmerie, qui a ouvert une enquête.
D’après la gendarmerie, il pourrait s’agir de la seconde agression répertoriée sur un équidé dans le département de l’Orne. En effet, un cheval avait été retrouvé blessé à la gorge le mois dernier à Buré, au lundi 24 août. Une énième mutilation qui s’ajoute à la longue liste d’agressions sur des équidés qui touche la France depuis de nombreuses semaines.
FOCUS SUR LA CHINE – Comment la Chine manipule l’opinion publique
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.