Ce dimanche 21 juin, l’Espagne a officiellement rouvert ses frontières. Une occasion que de nombreux Français n’ont pas manquée pour aller acheter leurs paquets de cigarettes, vendus deux fois moins chers qu’en France.
Le confinement et la fermeture des frontières avaient empêché beaucoup de Français de se rendre en Espagne pour faire leurs courses, et surtout acheter leurs cigarettes. Une habitude qu’ils ont immédiatement retrouvée ce dimanche 21 juin, lorsque l’Espagne a rouvert ses frontières.
Cela s’est notamment remarqué dans la commune de Les, dans le Val d’Aran, en Catalogne, où de nombreuses files d’attente étaient visibles devant les tabacs, qui ont été pris d’assaut dès leur ouverture. Il faut dire qu’en Espagne, le prix des cigarettes est deux fois moins cher qu’en France. « On a une cartouche à 45 euros ici (10 paquets de cigarettes, ndlr) alors qu’en France, le paquet est à 9,95 euros », déclare Élisabeth, une Française ayant fait plus de 100 km pour venir en Espagne, relate RTL.
Bien entendu, les règles de distanciation sociale sont toujours bien respectées malgré la réouverture des frontières, puisqu’une seule personne à la fois est autorisée à entrer dans un tabac, où le port du masque est également obligatoire et où du gel hydroalcoolique est mis à la disposition de tous.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.