Les parents d’un garçon ayant une tache de naissance unique sur le visage ont offert à leur fils un chiot ayant une tache faciale exactement semblable à la sienne, et les deux sont inséparables.
Carolina Giraldelli Cestari, âgée de 30 ans, et son mari, João Renato Garcia, âgé de 37 ans, vivent avec Enzo, leur fils de 5 ans, dans la ville brésilienne de Cáceres, dans le Mato Grosso. Enzo est né avec un nævus mélanocytaire congénital (NMC) couvrant son front et une partie du côté gauche de son visage. Le nævus mélanocytaire congénital est une formation bénigne ressemblant à une tumeur, causée par un développement défectueux de cellules pigmentaires dans une zone délimitée de la peau.
Selon sa mère, le NMC d’Enzo est un « cas très rare », et ses parents le suivent chaque année pour voir l’évolution de sa pigmentation.
Se démarquer des autres peut être un défi pour un enfant. Sachant que leur fils voulait un chien, Carolina et João, qui travaillent tous deux dans le monde des affaires, ont cherché le chiot parfait qui permettrait à leur fils « enjoué et communicatif » de se sentir fier.
« Mon mari a trouvé sur un site Internet la photo d’une chienne qui avait la même tache qu’Enzo, et du même côté ! » raconte Carolina. « Mais cette chienne se trouvait à 900 kilomètres de chez nous. Au début, nous n’avons pas pris la chose très au sérieux (…) [mais] 30 jours ont passé, et nous avons décidé d’y aller. »
Après le long trajet jusqu’à Campo Grande, dans le Mato Grosso do Sul, le couple a su qu’il avait pris la bonne décision. Le sympathique chiot de 4 mois portait une marque exactement du même côté du visage qu’Enzo et serait le parfait acolyte de leur fils.
Ils l’ont appelé Manchina. Quant à la réaction d’Enzo, ses parents ont dit qu’il voulait déjà un chien. Cependant, lorsqu’il a vu Manchina pour la première fois, il a été surpris.
« Il était très heureux et ravi d’avoir une chienne qui lui ressemble », a dit Carolina.
Pour Enzo, le fait d’avoir une chienne comme Manchina est amusant, car il a maintenant de la compagnie. Les activités préférées du duo sont la pêche avec le grand-père d’Enzo et les jeux avec d’autres enfants.
Carolina a vécu une grossesse « merveilleuse » avec Enzo et n’a été informée de l’état de son fils qu’à sa naissance.
Cependant, en voyant sa marque faciale pour la première fois, elle a ressenti un amour inconditionnel.
Les parents d’Enzo pensaient que la marque faciale était juste quelque chose de sa naissance, mais en fait, elle est restée. Ils ont d’abord craint que la maladie n’affecte son corps, mais ils savent qu’il s’agit simplement d’une marque sur son visage qui nécessite quelques soins.
« Je suis si heureuse que Dieu m’ait choisie pour être la mère de ce petit garçon (…) [nous sommes] très heureux d’avoir un fils si béni par Dieu, trié sur le volet avec sa marque spéciale », a dit Carolina.
Regardez la vidéo
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.